Anxiété : entre Vitamine et Poison
Vitamine et Poison, c’est ainsi que j’ai nommé les deux voix intérieures qui nous habitent et qui nourrissent ou non notre anxiété.
Poison nous décourage et nous dénigre, il ne voit que ce qui va mal. Il échafaude les pires scénarios. En alliance avec notre hamster, Poison nous répète sans cesse les mêmes idées noires. Il nous paralyse, nous envoie en petite boule dans notre lit. C’est lui qui cause notre anxiété, nos peurs et nos angoisses.
Vitamine lui, reconnait nos capacités et nos réussites, il voit ce qui va bien. Il nous donne confiance en nous et en la vie. Il nous met en action et nous envoie vers les autres. C’est lui qui participe à notre bien-être.
Si votre Poison parle trop fort, donnez la parole à Vitamine qui cherchera la lumière dans le tableau trop sombre. Doucement, vous arriverez à faire taire le rabat-joie et à donner plus de place à la confiance qui vous permet d’aller de l’avant, de vous réaliser et de vous épanouir.
Cependant, il est possible que vos meilleurs efforts ne soient pas suffisants. Que ce soit un problème passager ou une condition récurrente diagnostiquée (TAG, phobie, TOC, crise de panique, choc post-traumatique, dépression), l’acupuncture est là pour vous soulager. Vous ressentirez les bienfaits dès le premier traitement.
Au plaisir de participer à votre mieux être,
Annie Lefebvre, Ac.