Digestion

Le manque d’appétit tout comme un appétit sans fin peuvent causer des désagréments. Le manque d’appétit influence le niveau d’énergie et peut entraîner des problèmes liés à la malnutrition. Pour sa part, l’appétit insatiable peut causer un surpoids.

Appétit et acupuncture

En douceur, l’acupuncture régule l’appétit qu’il soit trop grand ou trop petit. De cette façon, l’acupuncture peut aider à maintenir un poids santé en limitant le combat contre les symptômes désagréables.
Toute activité anormale du système digestif peut être régulée par l’acupuncture.
Est une maladie qui cause entre autres l’inflammation chronique du côlon, des plaies, des saignements, des crampes, des diarrhées. La colite ulcéreuse évolue en poussées - rémissions. Cette maladie peut affecter grandement la qualité de vie de la personne atteinte. Il a été démontré que le stress a un impact important sur le développement et les symptômes de la maladie. La médecine occidentale propose la médication et la chirurgie pour contrôler ou régler le problème. Il faut savoir que la colostomie (opération au niveau du côlon) implique le port d’un sac qui recueille vos selles à l’extérieur de votre corps pour le restant de vos jours.

Colite ulcéreuse et acupuncture

L’acupuncture permet en douceur de calmer le stress qui est souvent lié à la colite ulcéreuse, de diminuer l’intensité des crises, améliorer la qualité et la quantité des selles et réduire les plaies.
Ce trouble digestif se reconnaît principalement par des douleurs au ventre, des ballonnements, des flatulences, des diarrhées et/ou la constipation. Ces symptômes peuvent affecter la qualité de vie de la personne atteinte. L’anxiété, la dépression, la fatigue chronique et la fibromyalgie ont tendance à s’associer au syndrome de l’intestin irritable. De plus, le stress influence la sévérité des manifestations.

Syndrome du côlon irritable et acupuncture

L’acupuncture permet en douceur de calmer le stress qui est souvent lié au syndrome du côlon irritable, de diminuer douleur, ballonnements et flatulences et régulariser les selles.
Est une inflammation chronique du système digestif. Elle se distingue de la colite ulcéreuse par le fait qu’elle peut affecter différentes parties du tube digestif entre la bouche et l’anus alors que la colite ne concerne que le côlon.

Symptômes

Les principaux symptômes sont : crampes, douleurs abdominales intenses, diarrhées, saignements anaux, fatigue, perte de poids, nausées, vomissements, perte d’appétit, problèmes de peau, douleur aux articulations et inflammation des yeux.

Maladie de Crohn et acupuncture

L’acupuncture permet en douceur de calmer le stress qui est souvent lié à la maladie de Crohn, de diminuer l’intensité des crises, améliorer la qualité et la quantité des selles et réduire les plaies.
La caractéristique principale du reflux gastro-oesophagien que l’on nomme souvent brûlement d’estomac est une sensation de brûlure derrière le sternum ou un rot qui brûle dans la gorge ou donne un mauvais goût dans la bouche.

Reflux gastrique et acupuncture

L’acupuncture peut soulager les brûlements d’estomac de différentes façons : en stimulant le cardia (muscle responsable de « fermer » l’entrée de l’estomac), en régulant la production d’acide gastrique et en aidant le système immunitaire à combattre les bactéries problématiques (Helicobacter Pylori dans ce cas-ci).