Gynécologie

Les douleurs menstruelles peuvent être évitées. Notamment en se tenant les pieds au chaud tout au long de l’année. Si par contre la douleur est plus sérieuse et invalidante, l’acupuncture apporte un soulagement rapide et durable.
Les problèmes de fertilité causent bien du stress et des soucis. Si l’infertilité est due à un problème du côté de la femme, l’acupuncture peut améliorer la qualité du milieu pour favoriser la fécondation et la nidification de l’ovule. Si le problème est plutôt chez monsieur, l’acupuncture améliore la motilité, la qualité et la quantité des spermatozoïdes. Dans tous les cas, l’utilisation de moxa améliore rapidement les résultats escomptés.
Que le cycle soit trop long, trop court, trop abondant ou absent, l’acupuncture arrive à régulariser le flux et le cycle généralement assez rapidement.
Les symptômes de la ménopause peuvent être très embêtants : bouffées de chaleur, sautes d’humeur, irritabilité, état dépressif, etc. L’acupuncture permet à la femme de retrouver une vie normale sans hormones et sans effets secondaires.
Pertes de sang qui ont lieu entre les règles. L’acupuncture arrive généralement bien à régulariser cette situation incommodante.
Douleurs, raideurs, tensions, migraines, sautes d’humeur, émotivité, irritabilité sont souvent des symptômes qui annoncent l’arrivée prochaine de vos règles. Grâce à l’acupuncture, vous pouvez éviter ces symptômes qui vous pourrissent l’existence.