Respiration

L’allergie est un problème auto-immun. C’est-à-dire que le corps ne distingue pas bien les ennemis (virus ou bactéries nocifs) des substances neutres (pollen). Les symptômes courants sont : la rougeur des yeux, la démangeaison des yeux et de la gorge, le picotement du nez, les éternuements, l’écoulement nasal et le larmoiement. Le stress, l’alimentation, la fatigue et les infections contribuent aux allergies.

Allergie et acupuncture

L’acupuncture réduit les symptômes incommodants des allergies, renforce le système immunitaire pour éviter les nouveaux épisodes et calme le stress.
Anosmie : perte ou diminution importante de l’odorat.
Agueusie : perte ou diminution importante du goût.

L’anosmie ou l’agueusie suivent souvent une inflammation chronique (rhinite ou sinusite), la prise d’un médicament ou un traumatisme.

Anosmie, agueusie et acupuncture

L’acupuncture rétablit le goût et l’odorat en chassant l’inflammation et en stimulant les zones du cerveau responsables du goût et de l’odorat.
Est une inflammation des voies respiratoires qui est souvent liée à des allergies (pollen, poussière, animaux, etc.). L’asthme cause principalement une difficulté à respirer et de l’essoufflement. En période de crise, une sensation de manque d’air, d’oppression dans la poitrine, des cillements se produiront. Le stress et les infections respiratoires (rhume, grippe, bronchite, etc.) empirent les symptômes.

Asthme et acupuncture

L’acupuncture diminue les symptômes de l’asthme en relaxant les muscles lisses qui entourent les voies respiratoires, en réduisant l’inflammation et le stress et en dégageant les voies respiratoires du mucus qui les obstruent.
Avoir un problème immunitaire implique que l’on attrape les rhumes ou grippes plus souvent qu’on ne le devrait, qu’ils sont plus intenses ou qu’ils ne finissent plus de finir.

Immunité et acupuncture

L’acupuncture renforce le système immunitaire et aide le corps à chasser les intrus incommodants.
Inflammation plus ou moins chronique des sinus ou des voies nasales. « Rhino » est la racine grecque qui signifie nez et « ite » le suffixe qui signifie inflammation.

Sinusite, rhinite et acupuncture

L’acupuncture dégage les obstructions des voies respiratoires, réduit l’inflammation et renforce le système immunitaire.